Fidéliser des clients vtc potentiels, les règles fondamentales !

Fidéliser des clients vtc potentiels, les règles fondamentales !

juillet 21, 2020 0 Par Julie

La concurrence est rude dans le secteur du VTC à l’heure actuelle. La présence de nombreux acteurs sur le marché constitue la principale cause de la difficulté à trouver un client. Ainsi, un chauffeur VTC se doit d’adopter des stratégies afin d’optimiser ses revenue. Parmi les solutions disponibles, il y a la fidélisation. Elle se définit par l’art de nouer une relation personnelle et pérenne avec la clientèle. La solution se base sur une technique d’approche à long terme. Alors, comment fidéliser ses clients VTC ?

L’importance de la carte de visite

Chaque VTC doit avoir une carte de visite professionnelle. L’élément crée automatiquement le lien entre le prestataire de service et son client. Il suffit de donner la carte à chaque nouveau client. Ce geste permet de développer facilement son réseau. L’idéal est de donner plusieurs cartes à un client afin que ce dernier puisse les distribuer à son entourage. Remettre une carte de visite à sa clientèle est très simple, mais peut optimiser la relation clientèle.

Le SMS et e-mail marketing

Il n’y a pas que les grandes entreprises qui peuvent réaliser une campagne de communication basée sur les textos et les e-mails. Le but est de garder contact avec le client, et de l’informer que vous êtes disponibles.L’envoi d’offre par ces canaux de transmission est une stratégie efficace afin de booster ses chiffres d’affaires. À noter qu’il est toutefois déconseillé d’abuser de l’envoi de SMS. Une pub par SMS chaque semaine est largement suffisante pour ne pas être intrusive.

Une hygiène impeccable, un excellent service

Les clients évaluent le service d’un chauffeur selon la propreté de sa voiture. Une auto présentant des traces de miette ou d’odeur désagréable sera naturellement mal notée. La personne aura une image négative du véhicule lorsque la propreté fait défaut durant la course. Par ailleurs, il faut rester courtoiset polislors du service. Le port d’un costume est conseillé pour que le client se sente privilégié. Sans oublier de faire bonne impression avec une conduite irréprochable. L’objectif est de fournir une prestation haut de gamme et inoubliable. N’hésitez pas à proposer des journaux, une bouteille d’eau ou encore quelques biscuits afin de rendre le voyage le plus agréable possible. Le client sera touché par ces petits détails et il aura envie de recontacter son chauffeur.

Développer une application VTC

Les applications VTC sont légion actuellement. Pour cause, une appli constitue un support valorisant pour votre transport. Le client pourra facilement vous contacter via le programme. Certes, il n’est pas facile de créer sa propre identité digitale sur ce marché. Mais le développement d’une application est déjà un grand pas vers la fidélisation des clients. Le fait qu’une personne décide d’installer le logiciel sur son téléphone prouve que la stratégie fonctionne.