Tanga ou slip brésilien : comment les différencier ?

Tanga ou slip brésilien : comment les différencier ?

juillet 1, 2020 0 Par Julie

Le string est le plus connu quand on parle de bas de lingerie. Pourtant, il existe d’autres types de lingerie tous aussi sexy et tendance : le tanga et le slip brésilien. Quand on choisit un ensemble de lingerie féminine, il importe d’opter pour la forme de bas qui correspond le mieux à sa morphologie. Il serait alors intéressant de découvrir les caractéristiques de ces autres modèles pour mieux les différencier.

Le tanga

Le tanga est un sous vêtement pour femme qui sert à cacher le pubis en laissant une partie des fesses visibles mais dans une moindre mesure que le string. Ce bas de lingerie est composé de 2 pièces de tissu dont la première est en forme de triangle pour couvrir le pubis et l’autre à l’arrière pour laisser entrevoir une partie des fesses. Le tanga est apparu peu de temps après l’arrivée des strings dans le monde de la lingerie. Ce type de sous-vêtement est très apprécié par beaucoup de femmes mais également par les hommes qui aiment voir des femmes sexy. Cet accessoire ressemble à une culotte étant beaucoup plus échancré sur le fessier. Quant à sa forme, elle varie d’une marque à une autre. Il en va de même pour l’épaisseur du tissu sur les hanches. Certains modèles sont aussi plus ou moins échancrés que d’autres. En outre, les fesses peuvent être plus ou moins dénudées sur quelques modèles de tanga. Cela permet aux femmes de porter une tenue moulante pour être plus sexy et encore plus séduisante. Ce bas de lingerie existe en taille haute et taille basse. Le tanga se distingue facilement du string mais peut être confondu avec le slip brésilien.

Le slip brésilien

Comparativement au tanga, le slip brésilien couvre davantage les fesses, mais moins qu’une culotte. Ce type de lingerie est constitué de 2 pièces de tissu, ce qui lui confère une apparence très proche d’un tanga, sauf que le slip brésilien dispose de 2 parties avant et arrière parfaitement identique et symétriques. Ainsi, le slip brésilien recouvre les fesses comme le fait une culotte échancrée. Plusieurs modèles laissent apparaître la moitié du fessier pour un rendu plus sexy. En portant un slip brésilien, les jambes peuvent paraître plus longues. Aujourd’hui, il existe également des modèles de slip brésilien en format short. Le string et le tanga sont très prisés par les femmes, mais le slip brésilien reste séduisant et indémodable. Les modèles ne manquent pas sur le marché. Si certains sont fantaisie, d’autres sont à dentelle, voire invisible. Par rapport aux autres bas de lingerie, le slip brésilien est plutôt discret. Il dissimule juste ce qu’il faut en apportant un réel confort à celle qui le porte. La femme peut le porter sous un pantalon taille basse ou pour aller se coucher sous une petite nuisette.